Actualités

JUMPING INTERNATIONAL DE BORDEAUX  Du 02/02/2017 au 05/02/2017

JUMPING INTERNATIONAL DE BORDEAUX Du 02/02/2017 au 05/02/2017

Le Jumping International de Bordeaux est profondément ancré dans l’Histoire – avec un grand H – de la Coupe du monde de saut d’obstacles, dont il a été une étape dès la création de l’épreuve.

Et le sport a toujours laissé de belles et fortes images : depuis le Belge Christian Huysegoms en 1978 à l’Allemand Marcus Ehning – magnifique vainqueur l’an dernier avec le majestueux Cornado – du Grand Prix Coupe du monde FEI Longines, les grands champions ont tous bataillé ferme à Bordeaux. Ils se retrouveront dans le hall 3 du Parc des Expositions, pour des compétitions riches en émotions et en performances.

Au programme, du saut d’obstacles bien sûr, mais également une spectaculaire finale Coupe du monde d’attelage et une épreuve inédite de cross indoor avec les meilleurs cavaliers de complet.

http://www.bordeaux-tourisme.com/offre/fiche/jumping-international-de-bordeaux-au-parc-des-expositions/FMAAQU033FS001NF

BORDEAUX SACRÉE N° 1 DES VILLES À VISITER EN 2017 PAR LONELY PLANET

BORDEAUX SACRÉE N° 1 DES VILLES À VISITER EN 2017 PAR LONELY PLANET

LA ville au monde la plus tendance à découvrir en 2017 est française !
Le Best of 2017 de Lonely Planet place Bordeaux à la tête du classement des villes les plus attractives.

 

Chaque année depuis 12 ans, le plus célèbre des guides de voyage publie un guide des meilleures destinations à découvrir : Top 10 des pays, Top 10 des régions et Top 10 des villes.

C’est dans cette dernière catégorie que la destination Bordeaux s’est distinguée en prenant la première place mondiale, face à des concurrents de taille issus de plusieurs continents tels que Le Cap, Los Angeles ou encore Lisbonne.

Les destinations sont choisies en fonction « de leurs actualités, de leurs initiatives touristiques récentes ou de leur cadre encore préservé ». La Cité du Vin ouverte depuis juin dernier, la mise en ligne prochaine de la nouvelle LGV reliant Paris à Bordeaux en 2h05, ou tout simplement l’essor touristique dont bénéficie la ville depuis une dizaine d’années, sont tout autant de critères qui ont permis l’obtention d’un tel classement.

BORDEAUX S.O GOOD #3 Du 18/11/2016 au 20/11/2016

BORDEAUX S.O GOOD #3 Du 18/11/2016 au 20/11/2016

Bordeaux S.O Good s’affiche de nouveau comme «the place to be» pour la gastronomie et l’art de vivre. Avec encore plus de promenades gourmandes, de dégustations, d’innovations et de mise en lumière des talents et richesses gastronomiques ou culturelles de notre grande région, cette 3e édition se veut décoiffante transformant la capitale régionale en capitale internationale de la gastronomie et de l’art de vivre. Bref, il y en aura pour tous les goûts et pour tous !!!

 

Le Festival international des Arts de Bordeaux Métropole

1-fab-2

Le Festival international des Arts de Bordeaux Métropole de son petit nom, le FAB – devrait mettre à l’affiche une trentaine de propositions partout dans la métropole, dont les deux-tiers environ issues de compagnies du monde entier… Avec encore plus que le dernier Novart un appétit pour les formes participatives et en plein air.

On avait eu droit aux boules rouges géantes du « RedBall Project » de Kurt Perschke l’an dernier ! Cette année, place aux « Dominoes » de grande taille (et en nombre suffisant pour en aligner sur 3 kilomètres !) des Londoniens de Station Opera House, avec lesquels on jouera gratuitement le 1er octobre à Saint-Médard et le 2 à Bordeaux..

3 semaines d’effervescence // plus de 30 spectacles sur scène et hors les murs // plus de 20 lieux.

1 QG artistique et festif // 1 colloque + 1 focus dramaturgies arabes // des rencontres professionnelles.

Labellisé EFFE (Europe for Festivals Festivals for Europe), le Festival des Arts de Bordeaux s’inscrit dans une perspective d’échanges à l’échelle européenne et internationale. Avec plus de deux tiers de programmation internationale, il promet d’attirer de grands noms de la scène internationale contemporaine.

Certains noms sont déjà attendus, même si la programmation est en cours : Tiago Rodriguez (Portugal), Amir Reza Kohestani (Iran), Teatro del Ariette (Italie), Forced Entertainement (Royaume-Uni), Marlene Monteiro Freitas (Portugal), Maike et Iggy Malmborg (Estonie), Bush Moukarzel (Irlande), 2B Company (Suisse)…

Les Epicuriales Bordeaux du 20/05/2016 au 04/06/2016

Les Epicuriales Bordeaux du 20/05/2016 au 04/06/2016

Les Epicuriales Bordeaux du 20/05/2016 au 04/06/2016

Pas moins d’une vingtaine de restaurants éphémères s’installent en centre ville, sur les allées de Tourny, et rivalisent de décor et d’ambiance pour proposer midi et soir des plats ludiques… et un restaurant « Les Etoiles d’Epicure » qui chaque soir invite un chef « Star », soit étoilé au Guide Michelin, soit star du petit écran. La partie cuisine est visible depuis la salle et chaque chef concocte un repas dédié à la manifestation, accompagné de six vins à déguster.

LE FIFAAC (Festival International du Film d’Architecture et des Aventures Constructives)

LE FIFAAC (Festival International du Film d’Architecture et des Aventures Constructives)

Pour sa première édition, le Festival International du Film d’Architecture et des Aventures Constructives aura lieu dans le quartier des Terres Neuves du 26 au 29 mai 2016.

C’est ici qu’il est né à l’initiative de cinéastes, architectes, artistes œuvrant dans des sociétés audiovisuelles et des agences d’architecture réunis au sein du village créatif bèglais.

Cet événement culturel populaire a pour ambition de célébrer les amours du septième art avec le premier des arts, c’est-à-dire du cinéma et de l’architecture.

La sélection compétitive internationale d’une quinzaine de films sera le programme phare du FIFAAC.

L’Euro 2016 à Bordeaux

L’Euro 2016 à Bordeaux

L’Euro 2016 se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016, Bordeaux accueillera cinq matches dont un quart de finale

UNE GIGANTESQUE FAN ZONE

Pendant toute la durée de la compétition, sur l’Esplanade des Quinconces, une « Fan zone » proposera la retransmission des matches autour d’une programmation événementielle. Elle sera l’une des plus grandes fan zones parmi les 10 villes d’accueil de l’EURO 2016 et les 51 matchs seront retransmis sur un grand écran de 116m². Entièrement gratuite, cette fan zone sera un espace fédérateur, dédié à la fête comme au foot. 91 projets d’animation aux thématiques variées ont été sélectionnés par la Mairie de Bordeaux pour rythmer les journées. Des concerts seront également programmés les jours sans match.

UN STADE FLAMBANT NEUF

Avec plus de 43 000 places, le Nouveau Stade est la plus grande scène de l’Atlantique !
Il offre aux joueurs comme aux spectateurs, y compris les handicapés, un cadre exceptionnel et un confort remarquable pour vibrer à l’unisson pendant l’Euro.

Les ABILYMPICS à Bordeaux

Les ABILYMPICS à Bordeaux

Un championnat du monde des métiers des personnes handicapées, « Abilympics », est organisé les 25 et 26 mars à Bordeaux, avec l’ambition de mettre en lumière les compétences des professionnels handicapés et de favoriser leur insertion sur le marché du travail.

# BORDEAUX, #ABILYMPICS #CHAMPIONNAT #HANDICAPÉS

votre chambre ou en appelant le 05 24 44 00 04